Soins de plaies chez les chiens

Exemples de différentes plaies soignées avec ARGICLEAN Véto :

 

  • Voici le cas d’une éventration abdominale post-opératoire après ovarectomie chez une chienne. Après ouverture de la cicatrice, ARGICLEAN Véto a été appliqué directement ! Les résultats obtenus ont été excellents :

CT griffade infectée J0

Cliquer pour zoomer :        Au 1er jour

CT griffade infectée J6

cliquer pour zoomer :   J6, plus de signe d’exsudat

CT griffade infectée J13

cliquer pour zoomer

Au 13ème jour, la cicatrice est quasiment refermée, plus aucun signe infectieux, ni inflammatoire !

ECZEMA, DERMATITES des animaux domestiques:

Nous nous sommes intéressés dernièrement aux ” dermatites atopiques ” chez les chiens :
cette maladie chronique touche 10 à 15% des chiens, les zones touchées sont généralement les pattes, les oreilles, les plis de flexion, la face. Cette pathologie s’accompagne de rougeurs, démangeaisons importantes, gonflement, vésicules, suintements. Et les zones touchées ont tendance avec le temps à s’étaler. Les traitements classiques prescrits à base de cortisone, de lotions anti-infectieuses, d’anti-histaminiques associant parfois une désensibilisation sont complexes, honéreuses et n’apportent pas toujours un résultat à long terme.
Dans ce contexte et vu la demande pour ces pathologies, nous avons essayé depuis cet été ARGICLEAN Véto pour traiter quelques dermatites, voici  nos premiers résultats :

  • Ci-dessous, l’oreille d’un chien traité en première intention, directement avec ARGICLEAN Véto :

    le traitement a été appliqué 2 fois par jour, le propriétaire avait essayé de fermer l’oreille avec un bandage : le chien ne l’a pas gardé, il n’a pas mis de collerette, il a tout juste appliqué matin et soir ARGICLEAN Véto sur l’oreille.
    Les résultats ont été très rapides ; au 10ème jour l’oreille était guérie, nous lui avons conseillé de poursuivre l’application d’ARGICLEAN encore 2 fois.

     

             eczema-oreille-chien-avant-traitement

Cliquer pour zoomer : Au 1er jour

eczema-chien-oreille-2-jours-après-argiclean-veto

Cliquer pour zoomer : Après 48 heures

eczema-oreille-chien-j5-

Cliquer pour zoomer : Au 5ème jour

eczema-chien-j10-guerison-avec-argiclean-veto

Cliquer pour zoomer : Au 10ème jour

  • Ici, il s’agit de dermatite sous les pattes d’un chien, ayant eu des mois de traitements inefficaces :

  • Dans ce cas, il n’était pas facile de traiter, car faire un pansement aux pattes afin qu’ ARGICLEAN Véto reste au contact des lésions était difficile. Dans un premier temps, nous lui avons conseillé de mettre une botte sur les pattes atteintes afin que le traitement reste en place, puis vu la contrainte de ces bottes ! nous avons conseillé au propriétaire une application quotidienne à un moment de la journée où il pourrait surveiller que le chien ne lèche pas, afin  que le produit reste quelque temps, sur les lésions. Dans ce cas, la guérison a été obtenue après 3 mois de traitement d’ARGICLEAN Véto (un demi pot de 500gr a été utilsisé soit 30€ ht), vu que le chien avait déjà eu pas mal de traitements auparavant, les résultats ont été moins rapide , MAIS une guérison totale a été obtenue .
    dermatite-patte-chien

    cliquer pour zoomer : au début avant traitement avec Argiclean Véto

    cliquer pour zoomer: au bout de 1 mois

     

     

     

     

     

     

 

cliquer pour zoomer : après 3 mois d’ application d’ARGICLEAN Véto !!!