Tests d’efficacité

L’efficacité d’ARGICLEAN Véto est prouvée :

Nous avons effectuer une étude clinique spécifique aux boiteries des bovins.

Cette étude a été réalisée après un an d’utilisation d’ARGICLEAN Véto, par un pareur de 25 ans d’expérience, dans diverses stabulations, pour différentes races bovines, dans le Nord de l’Alsace et en Lorraine. Les vaches concernées étaient atteintes de boiteries liées à diverses pathologies, de gravités variées.

  • Devant l’explosion des boiteries ces dernières années, qui en fait le 3ème trouble de santé en terme d’impact économique dans les exploitations bovines laitières
  • Vu la croissance de la Mortellaro dans plus de 90% des stabulations (5 à 30% de vaches atteintes)
  • Dans un contexte de résistances aux antibiotiques avec souvent des récidives
  • Et rencontrant des plaies de plus en plus graves, auxquelles il n’était pas si souvent confronté,  ce pareur était à la recherche d’une solution plus efficace !

image_veto-pas-antibiotique          Les résultats obtenus , après 2 ans d’utilisation, sont excellents :  

  •   90% de guérisons toutes plaies confondues !
  • Quelque soit la gravité de la plaie ( nécrose de pince, ulcères très important , plaie risquant d’entrainer une réforme prématurée etc…. ) : aucun antibiotique  n’a été utilisé !!
  • Forte baisse des pertes économiques : moins de perte de poids de la vache et moins de diminution de production
  • un traitement peu honéreux , quelque soit la gravité de la lésion
  • 0% de carence de traite après application d’ARGICLEAN Véto
  • Une forte baisse du taux de Mortellaro après utilisation d’ARGICLEAN Véto : 40% restant après 6 mois et moins de 10% restant après 1 an  !!

photo-enfants

ARGICLEAN Véto est plus qu’un spray : il agit en profondeur ! POUR CHAQUE LÉSION DE MORTELLARO , nous traitons en faisant un pansement fermé afin que les composants puissent agir en profondeur dans le pododerme et avoir une meilleure efficacité sur le tréponème qui se développe en anaérobie ; en laissant le pansement fermé 3 à 5 jours nous avons eu d’excellents résultats : un traitement en profondeur avec moins de récidives et donc moins de contamination dans le troupeau !

N’hésitez surtout pas à nous contacter, étant quotidiennement sur le terrain, selon vos besoins, vos questions, nous pouvons vraiment vous conseiller !

 

MORTELLARO J1 : 

cliquer pour zoomer

MORTELLARO J8 : après 1 pansement d’ARGICLEAN Véto

cliquer pour zoomer

 

ARGICLEAN Véto est efficace sur toutes les plaies animales .

Nous avons eu également l’occasion de tester ARGICLEAN Véto pour soigner d’autres plaies chez les animaux domestiques tels que : plaies traumatiques , suites chirurgicales, phlegmons eczéma, dermatites.

Pour toutes les blessures , la cicatrisation est très rapide , un simple rinçage à l’eau suffit avant application d’ ARGICLEAN Véto .Si l’endroit atteint ne permet pas de bandage, cela ne gêne en rien le processus de cicatrisation , l’essentiel est que l’endroit à traiter soit recouvert d’ ARGICLEAN quelques heures par jour. Nous avons publié quelques exemples de divers résultats obtenus sur les pages suivantes : EFFICACITÉ PROUVÉE

Nos résultats les plus surprenants sont ceux observés chez les animaux souffrant de dermatites ou d’eczéma dont les traitements essayés sont restés inefficaces :

  • avec une application quotidienne d’ARGICLEAN Véto nous avons remarqué  un soulagement immédiat de l’animal
  • et par la suite une guérison totale

En ce qui concerne les problèmes de dermatites , nous avons remarqué que la guérison est encore plus rapide lorsque l’animal n’a pas encore été traité auparavant avec d’autres produits .De même, pour les bovins le temps de guérison est aussi diminué lorsqu’on traite de suite avec ARGICLEAN Véto !

bouton-commander-argiclean-veto