Boiteries !… Que faire ???

 Le but est d’obtenir :

  • un résultat efficace et rapide ,
  • de façon simple,
  • quelque soit la lésion : ∗ MORTELLARO  →1 pansement laissé 5 jours en place suffit dans la plupart des cas
                                                    ∗PANARIS, DÉCOLLEMENT de SOLE, LIMACE, ULCÈRE → guérison obtenue dans 95% des cas sans antibiotiques ni anti-inflammatoires.

Une vache boite ? La meilleure solution : lever le pied le plus tôt possible !!!

   
 en logette avec 2 sangles  en logette : avec 1 sangle et un serre-jarret ou dans un travail
PARER l’onglon : meuleuse, disque abrasif et rénette seront nécessaire !
ILLUSTRATION EN VIDÉO :ICI
NETTOYER le pied en éliminant toute trace de fumier au niveau du sabot et de l’espace interdigital. Rincer à l’eau si infection ou pus : tremper dans l’eau salée , voir ci-dessous *
Appliquer une couche épaisse d’ARGICLEAN Véto sur la lésion  Humidifier le sulfate de cuivre avec de l’eau pour le rendre pâteux et l’appliquer sur l’Argiclean Véto. ( pas de sulfate de cuivre pour les gros ulcères de bulbe , ni pour les plaies  traumatiques , blessures …)
Recouvrir de 3 compresses :
  •  la 1ère posée en 4
  • la 2ème dépliée en 2 dans la largeur,
  • la 3ème dépliée en 2 dans la hauteur
Fermer avec une bande cohésive, pendant 5-6 jours, dans les cas de limaces, mortellaro, cerises. Renouveler le pansement tous les 4-5 jours pour les gros ulcères , décollements, nécroses de la pince. Consolider avec un tour d’adhésif orange.
* Dans les cas de panaris, gros ulcères, nécroses : tremper le pied dans un seau (ou sac à onglons) rempli d’eau chaude salée, ce qui permettra d’évacuer le pus et de désinfecter

→ NE JAMAIS mettre d’ARGICLEAN Véto sur une plaie avec collection de pus!!!

  En travaillant de cette façon, nous obtenons d’excellents résultats, quelque soit la bactérie , le stade de la lésion. En ce qui concerne la Mortellaro , le PLUS d’ARGICLEAN Véto est son efficacité sur le long terme !!!