ARGICLEAN Véto se présente sous une forme pâteuse, non stérile, s’applique facilement quelque soit l’endroit. Idéal pour une utilisation en cataplasme !
Il existe en 2 conditionnements :
–100gr. pour un usage destiné aux animaux domestiques, et chez les bovins dans des cas isolés de dermatites (5-6)
– 500gr. pour plusieurs animaux (un pot pour environ 30 Mortellaro), (voir https://mortella-clean.fr/efficacite-prouvee/soins-des-bovins/plaies-importantes-bovins/
Contre-indication : ne pas utiliser sur une plaie infectée ( présence de collection de pus autour de la plaie, exemple : panaris).
Conservation : Pansement sensible à la chaleur, conserver à une température inférieure à 25°c. Sa durée de conservation est de 24 mois. Après ouverture, se conserve plusieurs semaines.
Conseils d’utilisation :
ARGICLEAN Véto est facile à utiliser !!!
- un simple nettoyage de la plaie à l’eau avant application suffit
- un SEUL protocole
- Argiclean peut rester en place plusieurs jours sans être changé, son action est durable sans rechargement du produit.
Dans les cas de dermatite, eczéma en particuliers chez les animaux domestiques, il n’est pas obligatoire de fermer avec un bandage, l’essentiel est qu‘ARGICLEAN Véto reste en contact quelques heures par jour avec la zone atteinte.
En ce qui concerne les chiens, chats qui ont des dermatites au niveau des pattes, nous vous conseillons d’appliquer ARGICLEAN Véto à un moment où vous pouvez surveiller votre animal afin que celui-ci, ne lèche pas et que le pansement puisse agir.
Mise en garde :
L’aspect inflammatoire dans les premiers jours d’application, est normal. Ce phénomène cesse naturellement au bout de 2 à 4 jours .
ARGICLEAN Véto et boiteries :
– Nettoyer le pied en éliminant toute trace de fumier au niveau du sabot et de l’espace interdigital.
– BIEN Rincer à l’eau.
– A l’ouverture du pot, bien mélanger la crème avec la spatule ( un dépôt de miel est souvent en surface)
– Appliquer ARGICLEAN Véto d’une couche épaisse.
– Recouvrir avec des compresses sèches et fermer le tout avec une bande cohésive type Argibande
Au renouvellement de pansement : bien rincer la plaie à l’eau, enlever les tissus morts si besoin, sécher avant de réappliquer ARGICLEAN Véto.
Afin d’optimiser et d’accélérer l’action d’ARGICLEAN :
nous rajoutons du sulfate de cuivre comme illustré ici, au long terme les résultats sont excellents ( trés peu de récidives et une évolution rapide !)